OSM WC 2020 - Coupe du Monde OSM 2020

• Bonsoir à tous, OSM World Championship est de retour pour l'édition 2020!

Qu'est-ce que l'OSM World Championship (ou Coupe du Monde OSM en français)?

OSM World Championship est un évènement officiel organisé par le staff OSM pour les meilleurs entraîneurs de ce jeu, basé sur le nombre total de points d'entraîneur gagnés durant une période spécifiée. Les tricheurs ou entraîneurs exclus du forum ne seront pas autorisés à participer à la compétition, qu'ils aient été trouvés coupables pendant la période de qualification, après celle-ci ou pendant la compétition elle-même.

L'édition 2020 sera jouée dans le même format que celle de 2019:

Les 4 meilleurs de l'année passée (dont @timilic7 ) + les 8 qualifiés ayant le plus de points d'entraîneur, mais ceux-ci devront tout de même jouer le premier tour dans la 13ème ligue.

1er tour: 12 ligues de 12 entraîneurs chacune. (Les 3 meilleurs passent au tour suivant)
    Demi-finale: 4 ligues de 12 entraîneurs chacune. (Les 3 meilleurs passent au tour suivant)
    Finale: 1 ligue de 12 entraîneurs pour déterminer le Champion du Monde OSM 2020.

Que faut-il savoir pour participer?

Seulement les ligues avec un minimum de 14 matchs joués seront prises en compte.
    La période de qualification sera entre le 1er décembre et le 31 mai, mais seules les ligues finissant à partir du 14 décembre seront prises en compte.
    Des vérifications seront faites régulièrement sur les entraîneurs du TOP 500 pour la phase de qualification, donc réfléchissez bien avant de tricher pour vous qualifier d'une manière illégitime.
    Les entraîneurs sanctionnés sur le jeu entre janvier 2019 et le début de la Coupe du Monde 2020 ne pourront pas participer.
    Date de début: pas encore définie, mais devrait être début juillet 2020!

Qu'est-ce que je peux faire sur ce topic d'ici le début de la compétition?

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez, mais évidemment, lisez bien le topic avant. Les topics (en anglais) des deux dernières éditions sont ici si cela vous intéresse:
    https://forum.onlinesoccermanager.com/topic/25583/osm-wc-2018-edition/ https://forum.onlinesoccermanager.com/topic/38596/osm-wc-2019-edition/
    Vous pouvez poster combien de points d'entraîneur vous gagnez quand vous finissez vos ligues après le début de la période, mais souvenez-vous que ce ne sera peut-être pas votre total officiel.

Voici donc un exemple:

Markez17 (Emplacement 1)

22/12/2019 - Equipe A - 2000 points d'entraîneur
    20/01/2020 - Equipe B - 3200 points d'entraîneur
    20/02/2020 - Equipe C - 2500 points d'entraîneur

Total entre le 14/12/2019 et le 31/05/2020: 7700 points d'entraîneur!

PS: Si vous avez des suggestions, c'est le moment de les faire, cela dit, on ne fera pas de grands changements sur l'organisation et ce n'est pas parce que quelqu'un fait une suggestions qu'elle sera directement implémentée (malheureusement, j'ai essayé de demander une équipe à 100 de général et les autres à 50, l'organisation n'a pas voulu), mais nous sommes évidemment preneurs!

• Bonjour,
    j'ai beaucoup de questions et de suggestions 😉

Questions :
    1: Le mieux pour commencer la course aux points c'est bien de commencer le 19 ou 20/11 ?

2: @H-Mainguy tu nous as fait une traduction ou tu fait parti de l'organisation ?
    Finalement j'ai pas beaucoup de questions 😏

Suggestions :
    1: Prendre en compte seulement les championnats ouverts car sinon c'est la porte ouverte a tous les abus (multis,garde du corps,préparateurs d’équipe etc...)avec un bon VPN de l'organisation et beaucoup de temps les mecs qui joue leur vie sur OSM le font pour être au sommet et avoir leur moment de gloire virtuel .

2: Arrêter ces effectifs bancale au prétexte de la diversité des tactiques et au final tout le monde joue 451/4231/541/631/433 avec des joueurs hors postes,ce qui en plus permet des arrangements entre managers sans que cela puisse être contester au vu des effectifs.

3: De vrais sanctions pour les tricheurs car tout le monde sait qu'il y a eu triche l'année dernière mais pour la paix des forum rien n'as été fait publiquement et cela encourage a recommencer.

4: je connais pas le calendrier des compétitions OSM et peut-être que cela empiéterais sur d'autres mais le commencement en juillet 😞 😞 c'est la période des vacances quoi !!!

Je sais que je pourrais aller acheter un violon et boire beaucoup de thé mais bon!! je le dis publiquement comme ça c'est fait même si je ne me fais pas beaucoup d'illusions et que la formule de cette année sera un copier/coller de la précédente.
    @Markez17

Bonne chance a tous les manager qui feront la course au points cette année

• Salut @kyralolobis ! Alors je vais répondre à tes questions:

1- Bah j'avoue que je sais pas et que un certain @Micka-14 va justement avoir ce potentiel problème puisque le dernier match de son championnat est le 13. Mais je vais aller demander ça à Markez, en attendant, si pas de réponse, mieux vaut évidemment prendre le risque de perdre une journée qu'un championnat entier.

2- Je ne fais pas partie de l'organisation (et heureusement j'en fais déjà un peu beaucoup parfois 😅 ), tout est organisé par Markez, mais comme ce topic a été posté en anglais il y a quelques jours, je voulais que quelqu'un le mette aussi en français. Et donc voilà c'est fait!

Suggestions:
    Je vais les transmettre à l'instant. Mais du coup au niveau des effectifs tu penses à quoi? Pour les championnats ouverts je sais pas si c'estpossible de faire une disctinction mais oui je suis d'accord si c'est possible. Les sanctions pareil on a bien vu certains cas de triche flagrants l'été dernier. Et la date... Bah tiens petite pub, j'ai passé pas mal de temps la nuit dernière à faire le calendrier 2019 des compétitions qui et dans un des topics épinglés. Tu peux donc le regarder, et voir si tu trouves une meilleure période, mais c'est vraiment le seul moment où il n'y pas trop d'autres compétitions. Sachant qu'après certains forums ont leur CCL à d'autres moments, qu'il y a plein de tournois différents... Juillet c'est chiant mais je sais pas si c'est possible de faire mieux.

En espérant que ça aide! Et j'attends donc 2-3 précisions de ton côté avant d'aller voir Markez 😉

• @kyralolobis pour répondre à ta question concernant les dates, pour que le championnat compte, il faut que sur ton profil la date soit le 14 décembre ou plus tard. Donc que le dernier match joué dans ta ligue tombe au plus tôt le 14 (et pas le 13).

Voilà j'espère que ça aide !

• merci @H-Mainguy pour tes réponses 👍
    @Micka-14 il s'en fout il lira pas ses MP de toutes façon 😁 😁 😁,pour la date de prise en compte j'avais compris je pensais plus a la date de début d'un champ a 10 équipes avec prépa,je vais commencer le 20/11 ça devrais être bon.

pour les effectifs je sais pas vraiment,ceux du CF sont pas mal même si trop de mil/def ou sinon un champ avec transfert qui représenterais un beau champion WC malgré le cout que cela aurais pour les manager mais GB approuverais 😁 😁 😁
    j'ai pas trouver ton beau ( je suppose ) topic avec le calendrier des compétitions mais je me doute qu'il fait au mieux pour le choix des dates 😉 je trouve ça dommage que cela tombe pendant les vacances .

• @kyralolobis

Le topic est par ici, il a même été mis à jour la nuit dernière avec ce que j'imagine être proche du calendrier 2020: https://forum.onlinesoccermanager.com/topic/2288/palmarès-communauté-fr/9

@Micka-14 j'espère qu'il lira ses mp cette fois et qu'il s'en prendra pas de cette manière à notre cher Markez 😁 j'avais bien compris pour ton choix de dates mais je cherchais à m'adresser aussi à ceux qui ne font pas que des championnats de 10 équipes 😉 perso j'ai commencé un championnat à 24 qui va finir le 14 décembre parce que c'est ma seul chance d'avoir un quelconque espoir de me qualifier.

L'avantage de la date est aussi que ça permet de caler pour la majeure partie les qualifs avec le CF, perso comme je joue les points mais aussi un peu la domination mondiale sur le CP ça permet de passer quelques mois à faire des championnats plus longs (là je suis allé en Russie ou en Grèce cet été par exemple sur le CP).

Après une partie de l'intérêt de la WC est de faire avec ce qu'on a et de pouvoir s'adapter comme un champion du monde doit pouvoir le faire 😉 mais bon oui avec les effectifs de cet été par exemple si tout le monde jouait quand même en 451 c'est nul. Peut-être qu'il faut obliger à jouer avec des joueurs à leur position je sais pas.

En tout cas je transmetterai tout ça, merci!

• French Users

Une seule remarque:
    Les qualifications pour la WC, le CF, mais aussi le classement OSM des points entraineurs ne devraient se faire qu'en fonction des championnats ouverts !!!
    Les championnats fermés ne devraient pas permettre de rapporter des points entraineurs
    Ca réglerai la moitié des problèmes de triches dans ce jeu...
    À bientôt tout le monde

• Du moment qu'on a un moyen de différencier les deux dans les classements de points, je suis d'accord en effet. Ou que ça compte qu'à moitié ou quelque chose comme ça que ça serve mais qu'on puisse pas se qualifier pour la WC avec

• @H-Mainguy c'est quoi que vous appelez trichez ??

• @pierrot94140 dans la majeure partie des cas, arranger des matchs, avoir un championnat fermé avec des entraîneurs qui font exprès de perdre contre toi, etc...

• Admettons que la dernière journée du TN tu dois gagner pour te qualifier en finale et tu joues un membre de ton crew qui est dernier êt ne peut plus sa qualifier. Bah peut être que tu demanderais qu'il perde contre toi...

• Je fais remonter un peu ce post - pour info, les qualifications ont commencé le 14 décembre! Allez faire un maximum de points et vous serez peut-être qualifiés 😉

• @H-Mainguy
    C naze, je vois pas l intérêt, mais bon si y a des cons qui le font..

• French Users

@pierrot94140 je comprends pas l'intérêt de ton post.
    Tu es donc à même de juger ce qui est bien ou non sur ce jeu et d'insulter les gens qui participent à un tournoi qui ne te plaît pas ?
    Belle mentalité j'espère qu'une sanction s applique ici pour tes propos.

• @pierrot94140 j'avoue que je ne comprends pas l'intérêt de ton post non plus.
    Rien ne t'oblige à essayer de te qualifier, et puis, en tant qu'un de ces nazes, je trouve que c'est la compétition la plus prestigieuse d'OSM en individuel, et j'aimerais bien y participer au moins une fois. Et vu la difficulté chaque année, je pense que je ne suis pas seul.
    Et puis c'est aussi une question de respect pour toute l'organisation (dont je ne fais pas partie), organiser un tournoi avec 156 joueurs du monde entier bénévolement, c'est pas donné à tout le monde.

• @H-Mainguy je ne suis pas sur à 100% mais je pense que @pierrot94140 a répondu à ça.

20191217_022430.png

• Merci @STAR-57 , en effet ça me semble plus logique.

Là oui c'est clair. Et pourtant on a vu des exemples flagrants dans la dernière coupe du monde. Tout n'est pas propre sur OSM...

•    Qualification WC 2020 
        15/12/19 au 31/05/20

STAR 57 : 5735pts

• Qualification WC 2020
    14/12/19 au 31/05/20
    STAR 57 : 5735 pts
    H Mainguy: 9600 pts (championnat à 24 équipes hein)

• @H-Mainguy 9600pts tu es bien là 💪

Log in to reply